"Le saviez-vous? En français, selon le "Petit Larousse illustré", il y a au moins 115 conjugaisons de verbes à étudier, chacune avec 24 terminaisons, soit 2760 «cas» à retenir! En espéranto, tous les verbes se conjuguent de la même manière, ce qui donne seulement 12 terminaisons. Et ce n'est qu'un exemple: l'espéranto est au moins 10 fois plus facile que les autres langues!
Le groupe espérantiste de Verviers va donner un amusant cours d'espéranto basé sur une aventure de Tintin (Le Temple du Soleil – La templo de l'suno). Ce cours (pour adultes) se donnera au «Saint-Frusquin», rue Saint-Bernard 56 à Lambermont-Verviers, 10 mercredis consécutifs de 19h00 à 21h00 à partir du 4 septembre 2019.

Chaque séance sera introduite par une vidéo: voici ce qui pourrait être la première:
https://www.youtube.com/watch?v=yQXR1SGhGxU .

Les explications (indispensables) seront données au cours, où vous aurez aussi l'occasion de vous exercer à parler en espéranto. A la fin du cours, vous pourrez faire des phrases simples, comprendre des textes faciles, correspondre en espéranto, enrichir votre vocabulaire par la lecture... et rejoindre les groupes espérantistes de la région: Verviers, La Calamine, Liège, Tilff,... (covoiturage possible).

Le nombre de places est limité et les inscriptions sont prises en considération à partir de la date du paiement (20 EUR à l'inscription pour les fournitures – consommations à votre charge).

Inscriptions et renseignements (avant le 31 août): J-M. Jacques (087/33.02.92 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)".